English
Contact Us
ElproLofts A Propos Lofts Disponible Images Nous Contacter



Nous Contacter

644 De Courcelle
Montréal, Québec,
H4C 3C5

Tél: 514.935.9691

Fax: 514.932.2881

courriel: rentals@elpro.ca

Histoire

Vers 1895, un architecte éminent du Québec, Ludger Lumieux, a conçu ce qui est maintenant le bâtiment d'Elpro. Lumieux a conçu aussi plusieurs structures notables dans St-Henri et il est mieux connu pour le marché d'Atwater et la caserne de pompiers de St-Henri.

Sa proximité au Canal de Lachine et au transport ferroviaire a fait de St-Henri un lieu attrayant pour les fabricants. Les frères Tooke, qui étaient fabriquant de chemises et de cols, ont ouvert leurs portes dans les anneés 1890 et ont créé plus de 600 emplois.

St-Henri ne s'est jamais entièrement remis de la dépression des années 30. Les frères Tooke ont décidé de transférer leurs affaires au Cap-de-la Madeleine permettant à un autre fabricant de chemise, Grover, d'ouvrir ses portes.

En 1986, le bâtiment de Grover a été vendu à un autre fabricant de produits de cuir connus sous le nom d'Elpro International Inc. Au début des années 90, Elpro International Inc. était devenu un des importateurs principaux de sacs à main et de bagage.

En mai 2012, Elpro International Inc. a fermé ses portes après 60 ans d'affaires.

Le bâtiment d'Elpro a été transformé en loft commerciaux. Les briques exposées, parquets de bois originaux et les hauts plafonds, sont toutes les caractéristiques qui soulignent sa valeur patrimonial exceptionnel, et son caractère.

St-Henri traverse une renaissance et devient rapidement un quartier avec un avenir prometteur.

Situé près du centre-ville et entouré par les services, le bâtiment d'Elpro est le lieu idéal pour établir vos affaires.

Francais
Contact Us
ElproLofts About Us Available Lofts Photos Contact Us



Contact Detail

644 De Courcelle
Montréal, Québec,
H4C 3C5

Tel: 514.935.9691

Fax: 514.932.2881

email: rentals@elpro.ca

History

One of Quebec's prominent architects, Ludger Lumieux, designed what is now known as the Elpro building circa 1895. Lumieux also designed several notable structures in St-Henri and is best known for the Atwater market and the St-Henri fire station.

Proximity to the Lachine Canal and rail transport made St Henri an attractive place for manufacturers to settle. The Tooke Brothers, who were manufactures of shirts and collars, opened their doors in the 1890s and created more than 600 jobs.

St Henri was never fully able to recover from the economic crash of the 1930s. The Tooke Brothers decided to move to cap-de-la Madeleine allowing another shirt manufacturer, the Grover's, to open its doors.

In 1986, the Grover building was sold to another manufacturer of leather products known as Elpro International Inc. By the early 1990s, Elpro International Inc. had become one of the leading importers of handbags and luggage.

In May of 2012, Elpro International Inc. closed its doors after 60 years in business.

The Elpro building has since been converted into commercial lofts. Exposed bricks, original hardwood floors and high ceilings are all features that highlight its exceptional heritage value and character.

St. Henri is going through a renaissance & is fast becoming a neighbourhood with a promising future.

Located near the city center and surrounded by services, ElproLofts is the ideal place to set up your business.